Skip to content
Visio Sol - 161 rue Belharra - 64500 SAINT-JEAN-DE-LUZ
Contactez nous au 05 64 11 10 40

News

Combien vous coûte une fuite d’eau? – Les bons gestes à connaître

Par visiosol | 11 septembre 2019

Un français adulte consomme en moyenne l’équivalent de 148 litres d’eau par jour, soit 40 m³ par an. 93% de notre consommation est utilisée pour le nettoyage contre 7% seulement pour notre consommation directe. Si vous suspectez une fuite, vous vous êtes certainement rendu compte que votre consommation a augmenté sur votre dernier relevé. Nous…

Convention IRSI : Des modifications qui vous concernent

Par visiosol | 5 juin 2019

Au 1er janvier 2018, la convention IRSI (Indemnisation et recours des sinistres immeuble) a été mise en place pour faciliter la gestion de votre déclaration de sinistre

Les arrêtés de restriction d’eau

Par visiosol | 21 août 2017

En cette saison des basses eaux, la France connaît une situation hydrologique préoccupante. 

Comment obtenir des informations sur la qualité de mon eau ?

Par visiosol | 23 juin 2017

Les informations relatives à la qualité de l’eau sont diffusées notamment par le biais de votre facture d’eau, auprès de votre mairie ou sur internet.

La France et la consommation d’eau dans le monde

Par visiosol | 7 juin 2017

Aujourd’hui dans le monde, la consommation d’eau potable peut être un des marqueurs de niveau de vie. La France est-elle une bonne élève?

Evitez le dégât des eaux avec la télé-relève de compteur d’eau

Par visiosol | 31 mai 2017

Aujourd’hui, différents moyens existent pour éviter le dégât des eaux, mais encore faut-il les connaître. À travers ce nouvel article, nous allons vous faire découvrir la télé-relève de compteur d’eau.

Aide à la déclaration d’un dégât des eaux à votre assurance

Par visiosol | 8 septembre 2016

Si vous êtes victime d’un dégât des eaux, il est important que vous fassiez une déclaration de sinistre à votre assureur dans un délai de 5 jours ouvrés à compter de l’inondation ou de son constat (de préférence par lettre recommandée).

Comment savoir si mon logement est décent?

Par visiosol | 8 mars 2016

Quelle est la définition du logement décent par le texte de loi Le logement dispose au moins d’une pièce principale ayant soit une surface habitable au moins égale à 9 mètres carrés et une hauteur sous plafond au moins égale à 2,20 mètres, soit un volume habitable au moins égal à 20 mètres cubes.

L’essentiel à savoir sur le taux d’humidité dans l’air de votre logement.

Par visiosol | 22 décembre 2015

Le taux d’humidité dans l’air, idéal pour votre logement, se situe entre 40 et 60% selon l’Observatoire de la qualité de l’air intérieur. Une humidité dans l’air trop élevée, favorise le développement d’organismes pathogènes (acariens, blattes et moisissures) et nous incite à surchauffer l’habitation.

Quels sont vos droits vis-à-vis de votre fournisseur d’eau?

Par visiosol | 17 décembre 2015

Votre fournisseur d’eau est passé faire le relevé de votre compteur et vous a informé d’une surconsommation. Vous avez, par conséquent, engagé une recherche de fuite et fait réparer votre installation.

Scroll To Top