Sur votre facture d’eau : Vous pouvez obtenir des informations sur la qualité de l’eau dans votre ville en consultant votre facture d’eau. Une note de synthèse annuelle vous est également communiquée dans une fiche jointe à votre facture d’eau. Si vous habitez un immeuble en copropriété, adressez-vous à votre syndic de copropriété qui est destinataire de la facture et donc de ces informations.
En mairie : Votre marie doit afficher des données relatives à la qualité de l’eau distribuée ou seulement la synthèse commentée. De plus, chaque année, les mairies (si elles comportent plus de 3.500 habitants) établissent un rapport sur le prix et la qualité du service public d’eau potable (RPQS). Ce rapport est accompagné d’une note de synthèse annuelle de l’agence régionale de santé (ARS) publiée au recueil des actes administratifs consultable en mairie.
Sur internet : Vous pouvez obtenir des informations sur la qualité de l’eau dans votre ville en consultant le site Internet du ministère en charge de la santé ou bien sur la carte interactive de « Que choisir ». Nous attirons tout de même votre attention sur le fait que tous les contrôles ne sont pas réalisés à la sortie des robinets.